Coordinateur / Coordinatrice Environnement / HSE Specialist - Bromont
职位 ID
102293
已发布
24-Jan-2023
服务线
GWS Segment
职位类型
全职
地点
Bromont - Quebec - Canada

RÉSUMÉ DE l’ENTREPRISE

Nous sommes le leader mondial des services et des investissements dans l’immobilier commercial. Grâce à des services, des informations et des données qui couvrent toutes les dimensions du secteur, nous créons des solutions pour des clients de toutes tailles, dans tous les secteurs et dans toutes les régions du monde.

Notre mission est de réaliser le potentiel de nos clients, professionnels et partenaires en construisant les solutions immobilières du futur. Qu’il s’agisse d’inspirer confiance dans les décisions d’aujourd’hui ou de réimaginer les espaces de demain, nous prospérons dans des environnements complexes et en constante évolution.

Notre plus grande opportunité repose probablement dans le fait d’assumer un rôle prépondérant en matière de durabilité de l’environnement. Des études récentes ont montré que les immeubles sont responsables de 40 % des émissions de gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques. En tant que la plus grande entreprise de services immobiliers, nous gérons directement plus de 2,5 milliards de pieds carrés de propriétés et d’installations commerciales. Nous offrons des services de conseil tant aux propriétaires qu’aux occupants. Notre capacité d’influencer la construction, la recherche, l’occupation et la vente d’actifs immobiliers, est sans parallèle.
En accumulant et en partageant notre expertise dans l’élaboration de politiques, de processus et de procédures de bâtiments verts, nous sommes en mesure d’exercer un impact tangible pour améliorer l’efficacité énergétique, réduire les émissions de gaz à effet de serre et ralentir le changement climatique. Nous pouvons travailler avec nos clients pour rendre les installations plus écologiques, économiser de l’argent et contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Une culture de respect, d’intégrité, de service et d’excellence façonne notre approche envers chaque occasion.

RÉSUMÉ DU POSTE

Exécuter la gestion du programme des affaires environnementales pour les déchets solides. Cela comprendra la planification, la vue d'ensemble des opérations / la coordination des contrats en place, les rapports de gestion, les objectifs ISO 14001 et d'autres activités liées à ce programme environnemental.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS ESSENTIELLES

Support aux opérations et aux différents domaines de l'usine (fabrication, développement, etc.) dans des situations complexes.

Fournit un soutien à la conformité réglementaire environnementale et signale les constatations, les préoccupations et les lacunes. Répond au client, au membre ou au vérificateur concernant les questions environnementales.

Soutenir la conformité et les principes de responsabilité (code de conduite du client) en préservant la confidentialité des informations, en protégeant les actifs de l'organisation, en agissant avec éthique et intégrité, en signalant la non-conformité et en respectant les lois fédérales, étatiques et locales applicables et régulation

Analyser l'impact des lois et réglementations sur les programmes en place.

Estimer le coût et l'impact de la mise en œuvre de nouveaux programmes ou de la modification de programmes. Préparer la stratégie des programmes. Mesurer et auditer le système en place.

Veille technologique, veille du marché pour de nouveaux équipements, procédés ou technologies.

Planifier l’estimation des budgets et optimiser les performances du programme.

Développer la formation requise. Donner de la formation aux différentes parties impliquées de l'usine. Faire le suivi des formations annuelles.

Contact avec divers services gouvernementaux et la ville.

Fournir la documentation requise par les lois, les règlements et la norme ISO 14001

Classer les déchets de produits chimiques dans des catégories appropriées.

Superviser la caractérisation des déchets dangereux. Préparer des rapports gouvernementaux sur les déchets dangereux

Agir en tant que ressource en la matière d’environnement pour le domaine.

D'autres tâches peuvent être confiées

RESPONSABILITÉS DE SUPERVISION

Aucune responsabilité formelle de supervision dans ce poste.


QUALIFICATIONS

Pour effectuer ce travail avec succès, une personne doit être en mesure d'accomplir chaque tâche essentielle de manière satisfaisante. Les exigences énumérées ci-dessous sont représentatives des connaissances, des compétences et/ou des capacités requises. Des aménagements raisonnables peuvent être faits pour permettre aux personnes handicapées d'exercer les fonctions essentielles.

ÉDUCATION et EXPÉRIENCE

  • Technique en Environnement ou Baccalauréat en Environnement ou autre discipline connexe
  • Toute autre combinaison d’expérience pertinente sera considérée
  • Expérience en milieu de fabrication, construction ou en maintenance des bâtiments est un avantage.
  • Connaissance des règlements environnementaux au fédéral, provincial et local sera considéré.
  • Connaissance d’ISO 14001 et 50001.

COMPÉTENCES EN COMMUNICATION

Capacité à comprendre et à interpréter des instructions, une courte correspondance et des mémos et à poser des questions de clarification pour assurer la compréhension. Aptitude à rédiger des rapports de routine et de la correspondance. Capacité à répondre aux demandes de renseignements courantes ou aux plaintes des clients, des collègues et/ou du superviseur. Capacité à présenter efficacement des informations à un service interne et/ou à de grands groupes d'employés.

CONNAISSANCES FINANCIERES

Nécessite une connaissance de base des termes et principes financiers. Aptitude à calculer des chiffres simples tels que des pourcentages.

LA CAPACITÉ DE RAISONNEMENT

Capacité à comprendre et à exécuter des instructions générales dans des situations courantes. Capacité à résoudre des problèmes dans des situations standards. Nécessite des compétences analytiques de base. Capacité à faire des bilans.

AUTRES COMPÉTENCES et/ou APTITUDES

Capacité à suivre des instructions détaillées et à travailler avec un sentiment d'urgence.

Avoir un niveau d’anglais fonctionnel.

PORTÉE DE LA RESPONSABILITÉ

Décisions prises avec une compréhension générale des procédures et des politiques de l'entreprise pour atteindre les résultats et les délais fixés.